ERASED
Erased
Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise, JP | 25 minutes |
Drame, Thriller, Animation, Anime, Drama, Fantasy, Mystery, Mystere | Fuji TV | 2016 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.12 - Trésor
Treasure
Satoru confronte Yashiro sur le toit de l'hôpital pendant une pluie légère. Satoru déclare: «J'ai retrouvé mes souvenirs», mais Yashiro n'est pas du tout ébranlé.
Diffusion originale : 25 mars 2016
Diffusion française :
25 mars 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Tomohiko Itou
,
Toshimasa Ishii
,
Tomohiko Ito
Scénariste.s :
Taku Kishimoto
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 octobre 2016 à 03:52 |
Encore un final d'animé qui réussit à me mettre les larmes aux yeux omg... Ces ultimes minutes et surtout ce plan final avec la rencontre d'Airi étaient juste magnifique, y'a vraiment qu'un animé japonais pour me toucher autant directement en plein coeur, c'est fou ! |
Ce final à la Sherlock/Moriarty parvient à donner de la cohérence à l'antagoniste, ce qui n'était pas super évident. Tout est plutôt ultra cohérent et satisfaisant.
Le plus gros problème de l'anime est sa durée : c'est presque trop ambitieux pour 12 épisodes. Même si le propos n'était pas là, j'aurais aimé plus explorer le concept de Rewind. Même si ce n'est que personnel, j'aurais aimé une fin qui mette plus en avant ce que devient la mère de Satoru. En fait, l'anime a développé vraiment énormément de choses, et retombe sur ses pattes un peu partout, mais chacun avait sans doute son intrigue qui lui parlait le plus : les retours dans le temps ? le tueur ? Kayo ? Par exemple moi, la fin donnée à Kayo m'a entièrement satisfait, mais je peux comprendre que ce soit surprenant qu'elle soit pas si importante que cela.
Tout de même, gros GG pour avoir réussi à retomber dans le présent avec Airi, et réussir à justifier tout l'anime de façon poétique, comme un destin qui pousse deux personnes à être ensemble.
Superbe petit anime tout ça !